Foire aux questions

 

Vous avez une question ? La réponse se trouve certainement dans la FAQ ci-dessous. Si toutefois vous n'y trouvez pas la réponse à vos interrogations, n'hésitez pas à me contacter, vos questions enrichiront cette FAQ petit à petit.

 LE SITE / L'ATELIER
1. Qui a réalisé ton site ?

Je suis la réalisatrice de ce site (avec le CMS Prestashop) ainsi que du blog (avec le CMS Wordpress). J'ai également réalisé l'identité visuelle d'Otisak.


2. Fabriques-tu toutes les créations que tu vends ?

Je suis l'unique réalisatrice des créations que vous pouvez trouver sur le site, à l'exception des livres, des fournitures des extensions "EarthDance" et de la Sauge.

Otisak est plus qu'un Atelier de création : je l'ai aussi voulu comme un lieu où les choses que j'apprécie et qui sont en rapport avec mon univers, se côtoient à mes créations.


3. Où trouves-tu ton matériel ?

Je ne dévoilerai pas mes fournisseurs. La raison est simple : j'ai passé - et passe - des jours entiers à la recherche de ceux-ci. Sans eux, Otisak ne serait pas ce qu'il est. Cette recherche est une part non négligeable du travail de création. À chacun de faire ses propres recherches. 


 PRODUITS
4. Les photos sont-elles contractuelles ?

Oui et non.

Les matériaux utilisés, tels que le cuir, les minéraux, l'os, le bois... étant changeant d'une pièce à l'autre, chaque objet sera différent. Je ne peux pas me permettre de refaire les photos à chaque fois.

Cependant, si vous souhaitez avoir une photo de l'objet que vous recevrez avant l'envoi, vous pouvez m'en faire la demande par mail.


5. A quoi correspondent les Icones des fiches produits ?

Comme mentionné à plusieurs reprises, Otisak ne dispose pas de stock. La plupart des articles sont réalisés à la commande et/ou selon spécification du client. Les icones sont ici destinées à vous donner une première info concernant le produit. De façon générale, reportez-vous aux fiches produits pour plus d'informations, notamment sur les délais de fabrication et options de personnalisation.

L'article est disponible immédiatement.

L'article est réalisé à la commande, il n'est pas en stock immédiat à l'atelier et demande donc un temps de fabrication.

L'article est disponible avec des options de personnalisation. Selon les articles, cette option est additionnée à l'icone "Disponible Immédiatement" ou "Réalisé à la commande" en fonction du temps de réalisation que prend l'objet.

L'article est une pièce unique qui ne pourra pas être reproduit à l'identique. C'est le cas notamment des colliers présentant des cabochons, n'ayant qu'un exemplaire de chaque. Les articles sont cependant reproductibles, sur commande personnalisée, avec d'autres pierres et/ou options. Ces articles-là sont disponibles immédiatement.


6. Prends-tu les commandes personnalisées ?

Bien sur ! Pour celà, il suffit de me contacter en m'expliquant ce que vous souhaitez et dans le cas où votre demande est réalisable, nous en discuterons.

Une fois la commande réalisée, un article réservé à votre nom sera mis en ligne sur le site. Il vous suffira alors de suivre ensuite le processus de commande classique pour valider votre commande personnalisée, qui sera envoyée dès le paiement de celle-ci.

Veuillez noter que les commandes personnalisées ne sont pas remboursables.


7. Si je suis allergique aux bijoux fantaisie...

Les créations à base de cuir ne vous poseront pas de problème.

Pour celles contenant du métal, malheureusement, je ne peux que vous conseiller d'éviter de les commander. Si cependant vous souhaitez faire un test, il est toujours possible de me retourner les bijoux en cas d'allergie.


8. Je souhaiterai un bijou adapté à mon tour de poignet/cou, est-il possible de personnaliser la longueur ?

Tout à fait ! Il suffit de m'indiquer les dimensions souhaitées dans la case de l'onglet "Personnalisation" de la fiche produit ou en commentaire lors du passage de votre commande si celle-ci n'est pas disponible.
En général, un rappel sur la fiche produit est mis afin que vous pensiez à m'indiquer ces infos.


9. Est-il possible de réserver une création ?

Cette option est possible. Cependant, un bijou ne peut être réservé que pour une durée de 10 jours. Au-delà, sans paiement ou nouvelle de votre part, celui-ci sera remis en vente.


10. J'ai cassé un de mes bijoux, peux-tu le réparer ?

Tout dépend. Si celà vous arrive, dans un premier temps, envoyez-moi un mail avec une explication du problème et des photos.

Si le bijou est réparable, dans ce cas, il faudra me le renvoyer (à vos frais) pour que je le répare. Selon le degré de dégradation du bijou, un devis pour la réparation pourra vous être envoyé. Il ne m'est par exemple pas possible de réparer une pierre, il faudra soit refaire le bijou, soit remplacer la pierre.


 COMMANDES
11. A quoi correspondent les Points de Fidélités ? Et comment puis-je les utiliser ?

A chaque commande effectuée et validée* sur le site, vous cumulez des points de fidélité qui vous permettent ensuite de bénéficier de bons d'achat.

Les points de fidélité sont attribués comme suit :
1 € d'achat (hors frais de port) = 1 point de fidélité acquis
1 point de fidélité = 0,01 €

Les points de fidélité acquis doivent être convertis en bon de réduction et sont utilisables sur l'ensemble du site, livres compris.

Pour voir votre cumul de points fidélités et les convertir en bon de réduction, rendez-vous dans votre Compte client, dans la rubrique Mes points de fidélité.
Il vous suffira ensuite de cliquez sur le bouton "Transformer mes points en un bon de réduction de X €"

* L'exécution du droit de rétractation sur une commande entraine d'office l'annulation des points de fidélité cumulés lors de la-dite commande.


12. Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Je n'ai pas de stock. Mes créations sont réalisées à la commande et selon les options de personnalisation que vous aurez choisies. De plus, certains objets nécessitent que la création soit étalée sur plusieurs jours.
Par conséquent, je donne un délai indicatif de 15 jours après réception du paiement et validation de la commande. 

Veuillez noter qu'en période de fêtes de fin d'année, ce délai peut être rallongé en raison des nombreuses commandes reçues à cette époque de l'année. Il est donc fortement conseillé de vous y prendre à l'avance.


13. Comment sont calculés les frais de port ?

Les frais de port sont calculés de multiples façons. Entre en compte le tarif de l'article, le poids et l'encombrement. En fonction de ces éléments, je définis les options de livraison qui seront disponibles.

La Sauge, par exemple, n'est disponible qu'en Colissimo ou en Colis Economique car, du fait de son encombrement, celle-ci dépasse la limite maximum d'épaisseur de 3cm fixée pour les envois en Lettre Prioritaire/Suivie.


14. J'ai demandé une livraison avec numéro de suivi, mais je n'ai pas reçu mon numéro de suivi !

Dans un premier temps, je vous conseille de vérifier que le mail contenant votre numéro de suivi n'est pas dans vos courriers indésirables.

Dans un second temps, connectez-vous sur le site et vérifiez dans votre historique de commande que le numéro n'y est pas. Chaque étape de votre commande figure normalement dans cet historique.

Il arrive parfois que ce soit simplement un oubli. Dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter par mail.


15. En cas de remise en mains propres de ma commande à l'atelier, puis-je payer au moment du retrait de ma commande ?

Si vous souhaitez payer par chèque ou en liquide, c'est tout à fait possible. Dans le cas contraire, il faudra payer au moment de la validation de votre commande, car je ne dispose pas de terminal bancaire chez moi.


16. Puis-je être remboursé d'un objet personnalisé que j'ai commandé ?

Comme spécifié dans les CGV, les objets personnalisés ne feront en aucun cas l'objet d'un remboursement.


Modes de Paiement

Pour toute interrogation relative aux différents modes de paiements proposés sur le site, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée à cette adresse.
Dans le cas où vous n'auriez pas trouvé réponse à votre interrogation après avoir lu celle-ci, n'hésitez pas à me contacter.

Modes de Livraison

Pour toute interrogation relative aux différents modes de livraisons proposés sur le site, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée à cette adresse.
Dans le cas où vous n'auriez pas trouvé réponse à votre interrogation après avoir lu celle-ci, n'hésitez pas à me contacter.

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